Évaluation
5703

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La recherche de profit constitue presque toujours la raison qui motive les gens à investir dans des immeubles à revenus. L’investisseur doit avoir des notions financières pour établir les rendements d’un immeuble et effectuer des projections pour éviter les erreurs. La méthode d’évaluation généralement utilisé et la plus adéquate est celle du revenu.

 

Qu’est-ce que la méthode du revenu?


La méthode du revenu consiste à estimer la valeur marchande d’une propriété à partir du revenu net qu’elle peut générer et des rendements exigés par le marché pour un tel type d’investissement. L’évaluateur ne doit pas créer une valeur, mais plutôt constater à une date donnée les éléments du marché (loyer, inoccupation, mauvaises créances, dépenses d’opérations, TGA, etc.) lui permettant d’estimer quel serait le prix de vente le plus probable de l’immeuble compte tenu des caractéristiques de l’économie et du marché immobilier à la date d’évaluation.

 

Quand appliquer la méthode du revenu pour un immeuble?


Généralement, on applique la méthode du revenu pour des immeubles ayant 6 logements et plus. L’acheteur de ce type de propriété ne sera pas un propriétaire occupant tel que l’on retrouve dans les duplex et triplex. Le propriétaire de l’immeuble s’intéresse au profit et au rendement qu’il obtiendra de son capital compte tenu des risques qu’il prend, du fardeau de la gestion et des autres possibilités d’investissement qui s’offrent à lui.