Coaching
22 4456

Note utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le blogue des Mordus D'immobilier

La réussite d’une journée voire d’une semaine est souvent reliée à la manière dont elle commence. Faire des affaires nécessite d’être au mieux de sa forme et avoir tous les atouts de son côté.

Comme pour les sportifs l’état d’esprit est fondamental pour être un gagnant, aussi si vous voulez réussir votre journée voici quelques idées qui devraient vous aider à faire le plein d’énergie et atteindre votre plein potentiel.

Donnez-vous 10 minutes avant de sortir du lit

Se réveiller en précipitation, et commencer à courir après le temps dés le matin n’est pas la manière de vous mettre dans un état d’esprit positif pour réussir votre journée. Idéalement, prenez 10 minutes pour vous étirer, pour prendre quelques grandes respirations, et réaliser la chance que vous avez comparativement à beaucoup de personnes sur cette planète.

Visualisez une journée énergique et positive

Les sportifs l’ont compris depuis longtemps, la visualisation est un outil magique ! Le réveil est propice à cet exercice, visualisez d’une manière positive votre journée. Imaginez-vous dans des postures «gagnantes» pour les situations qui vous semblent difficiles à vivre dans votre journée.

Donnez votre plus grand sourire

Je sais qu’il est parfois difficile de se voir au petit matin dans le miroir. C’est l’occasion de faire un grand sourire, et à votre grande surprise vous aurez un beau sourire en retour. Un sourire envoie des signaux au cerveau et agit sur les émotions, elles seront dans ce cas positives, ce qui est bien parfait pour entamer sa journée.

Faites de l’exercice

Pas toujours simple de démarrer chaque jour en faisant de l’exercice, les agendas sont souvent bien remplis, les enfants, le transport peuvent être un handicap ainsi que le manque de discipline. Par contre si vous pouvez le faire, que vous optiez pour de la course à pied, du yoga, de la marche, etc.. , vous en tirerez de nombreux bénéfices. Cela est idéal pour conditionner votre corps et votre état d’esprit pour affronter votre journée. 20 minutes de course permettent d’augmenter votre niveau d’énergie, et suffisent pour produire des endorphines génératrices de bien-être.

Ayez un plan de journée

Un grand générateur de stress est l’angoisse de ne pas arriver à faire tout ce que nous avons à réaliser. Un moyen efficace pour réduire cette inquiétude est d’organiser sa journée, et d’avoir un plan. Encore beaucoup de personnes ne listent pas toutes les tâches qu’elles ont à réaliser et n’anticipent pas le temps que chacune d’elles peut prendre, voire se laisse déborder ou distraire par des activités pas toujours prévues (courriel, web , discussions, etc..)

Le blogue des Mordus D'immobilier