Coaching
2273

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Gérer son temps est certainement important et nécessaire lorsque l’on souhaite atteindre ses objectifs. Mais une autre dimension est tout aussi cruciale pour être efficace : la gestion de notre énergie.

Il vous est certainement arrivé de participer à une réunion ou à une formation et de ne pas être complètement attentif, voire d’être complètement ailleurs. Vous n’êtes pas seuls : selon une étude, 59 % des travailleurs sont fatigués, émotionnellement épuisés, et manquent de motivation au boulot.

Pourtant, il n’est pas rare que ces mêmes personnes investissent de nombreuses heures au travail pour accomplir leurs tâches, sans pour autant être efficaces. Elles sont déjà épuisées en se levant le matin et subissent des «coups de pompes» tout au long de la journée.

Le temps est limité : vous ne pourrez jamais étendre le nombre d’heures disponibles, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez et quel que soit votre niveau d’organisation. Nous disposons tous de 24 heures par jour et de 168 heures par semaine! Par contre, notre niveau d’énergie, lui, est extensible.

Tony Schwarz, PDG de The Energy Project et auteur de nombreux ouvrages dont Le pouvoir de l’engagement total, a aidé les employés des plus grandes entreprises ainsi que des sportifs de haut niveau à tirer le meilleur d’eux-mêmes.

Il affirme que la clé pour augmenter son efficacité au travail est de développer son niveau d’énergie. Il nous rappelle d’ailleurs que les sportifs passent 90 % de leur temps à s’entraîner, à récupérer et à se préparer afin d’être performant 10 % de leur temps.