Photographie
5 3192

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Juste pour un instant, on parle bagnole. Pour fins d'exemple. Ce n'est pas si cher après tout. Disons... 30 000$
Donc, vous devez acheter une nouvelle voiture. Vous cherchez une marque, un modèle parmi des dizaines, à travers une panoplie de publicités, dans un magazine ou à la télé, sur le net ou sur affiches. On nous propose une marque pour son classique intemporel, un autre pour le mode de vie qui l’accompagne (!), un troisième pour la puissance de son moteur. Et chacune de ces campagnes vous l’illustre avec images à l’appui. Maintenant, imaginez que ces images si belles et stylisées soient remplacées par des photos réalisées au iPhone (avec la date en bas à droite?), images floues, mal exposées et bien mal cadrées. Pensez-vous que la photographie, la vidéo n’aura aucun impact sur votre intérêt pour le produit? Vraiment?
Que diriez-vous si les entreprises et leur publicitaire vendaient leur produit sans le mettre adéquatement en valeur?
Dans la réalité d'aujourd'hui, comme l'a déjà dit Nike, "Image is everything!"
***
Le courtier d'aujourd'hui telle une entreprise, doit mettre en valeur un produit qui vaut entre 250 000$ et 2 500 000$. Chaque mise en vente d'une propriété est une micro campagne de publicité en soi. Chaque propriété est LE produit à vendre et la compétition est intense, comme vous le savez bien!
Quel est le principal vecteur de cette micro campagne de publicité, son médium de prédilection? La photographie!
Et dans un marché hautement compétitif où la mise en marché a un impact décisif, la photographie est au centre du marketing. Cette mise en marché est vitale, son effet, viral.
Vital? Une mauvaise mise en marché nuit directement au produit et peut le "tuer". Viral? Une mise en marché bien définie met toutes les chance de votre côté pour mieux vous distinguer de la masse, faire parler et vendre.