Photographie
3597

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le blogue des Mordus D'immobilier

Le HDR n’est pas de la Haute Définition avec la lettre ‘’R’’

Le HDR est une technique qui a été popularisé au Québec avec duProprio. Pour le meilleur... et trop souvent pour le pire.

Ce pire existe et pullule sur le marché de la vente de propriétés parce-que le HDR est une technique photographique qui est très souvent mal maîtrisée, mal interprétée.

 

Ce que le HDR est… et n’est pas!

HDR est un acronyme anglais, qui signifie High Dynamic Range (Plage Étendue Dynamique; mais personne ne dit PED). HDR ne veut donc pas dire Haute Définition, avec un ‘’R’’ qui traîne ensuite...

Photo par Patrice Bériault pour l'agence Immophoto et Dev McGill.

Photo réalisée par Patrice Bériault pour l'équipe de Dev McGill. Utilisation du HDR en plein jour, avec hauts contrastes. Le but était d'aller chercher les textures au premier plan, ainsi que les nuages pour créer cette profondeur et offrir une ambiance chaude et agréable et non pas dure et "froide", dans un environnement où il y a des textures peu organiques.

 

Le HDR? Juste une technique

Sachez d’abord ceci: le HDR est tout simplement un outil technique de travail parmi d’autres, au service du photographe et de son client. C’est une manière de photographier, comme le serait l’utilisation de flashs portatifs ou la photographie en mode ambiant pour une manipulation en fusion. Technique, technique, quant tu nous tiens!

Le blogue des Mordus D'immobilier