Gestion
5 3780

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le blogue des Mordus D'immobilier

Un locataire de choix

Avez-vous déjà songé vous lancer dans le domaine de l’immobilier ? Peut-être êtes vous-mêmes déjà propriétaire ? Si oui, vous serez d’accord pour dire que les bons locataires sont le pilier de votre investissement. De ceux qui ne paient pas à ceux qui mettent le feu au logement, j’en ai vu passer ! Ne sous-estimez pas l’étape du choix des locataires, car celle-ci pourrait être cruciale pour les suivantes.

En suivant ces 6 étapes, vous comprendrez comment mettre vos efforts aux bons endroits ce qui vous fera sauver temps et énergie !

 

1. Fixez votre prix judicieusement

Avant même de penser à créer votre annonce, il vous faudra fixer le juste prix. Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à faire quelques rénovations ou renipper certaines pièces qui en auraient besoin. Ceci vous permettra de pouvoir augmenter le prix du loyer tout en respectant le taux fixé par la régie du logement.  

Un prix trop haut pourrait faire peur aux candidats potentiels tandis qu’un prix trop bas vous n’attirera pas une clientèle souhaitable. Analysez les prix de la concurrence et ajustez-vous en conséquence.

 

2. Comment attirer les bons candidats ; Une bonne annonce

Qu’est-ce que l’on entend par une bonne annonce ? Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le locataire vous magasine aussi. Vendre son immeuble et son logement c’est comme se faire valoir à un premier rendez-vous ; il faut savoir vendre sa salade! Afin de réussir à démontrer les meilleurs aspects de l’espace à louer, utilisez des avantages marketing qui seront vous démarquer de la concurrence telle que : l’emplacement stratégique, l’acceptation des animaux (de plus en plus rare), les remises, le ou les stationnements et j’en passe ! Connaissez les atouts de votre logement et mettez-les de l’avant afin d’attirer rapidement l’attention du lecteur.

Le plus important : soyez clair ! Allez directement au but et ne laissez aucune place à l’interprétation. Ceci vous évitera de perdre du temps, car comme on dit : le temps, c’est de l’argent!

Les photos seront certainement vous aider dans cette étape il est donc important de ne pas les négliger. De nos jours, les gens lisent de moins en moins et veulent avoir un coup de cœur au premier regard.

Pour les plus aventureux, vous pouvez même oser pour un petit coup de home staging qui maximisera assurément vos chances de vous démarquer. Cette nouvelle tendance fait de plus en plus ses preuves en accélérant le processus de location de 36%.

Si votre annonce est bien rédigée, vous devriez avoir filtré tous les candidats qui ne conviennent pas à votre recherche.

Le blogue des Mordus D'immobilier