Gestion
3402

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le blogue des Mordus D'immobilier

L’été frappe à nos portes et les travaux dans les maisons ne tarderont pas à commencer. C’est souvent à cette partie de l’année que les gens font leur « Magasinage» d’entrepreneurs pour les travaux qui seront à effectuer à la maison. J’ai donc décidé de vous parler des aspects primordiaux à vérifier afin d’être sûr de trouver ce que vous cherchez et de ne pas être déçu ou fâché du déroulement des travaux.

 

Ce que vous cherchez:

Avant même de partir à la recherche d’un entrepreneur compétent, il est important de s’assoir et de faire une liste détaillée de ce que vous désirez effectuer comme travaux. Ainsi, lors de vos rencontres avec les entrepreneurs, vous aurez la même liste de travaux à faire, ce qui rendra plus facile votre décision finale lors de la comparaison des soumissions.

 

La Recherche:

Il est important de savoir comment magasiner un entrepreneur. Il faut premièrement s’assurer de faire le tour de nos connaissances qui ont déjà fait faire ce type de travaux à leur résidence. Notre famille, nos amis et même nos voisins sont plus souvent qu’autrement la meilleure source d’information sur un entrepreneur, car ils resteront toujours honnêtes avec vous et ils n’auront pas peur de vous dire ce qui s’est bien passé et moins bien passé. Ensuite, dressez-vous une liste des entrepreneurs que vous voudriez rencontrer. Mais avant de les rencontrer pour une soumission, il est très important de commencer par vérifier les antécédents de ces entreprises.

Vous avez déjà fait la première étape avec les entrepreneurs conseillés par vos connaissances, mais si votre liste s’est allongée grâce à ceux trouvés dans le bottin ou sur internet, vérifiez auprès de certains organismes s’ils ont eu droit à des plaintes de clients, de représailles en justice ou de problème financier par exemple. Voici une petite liste d’organisme à contacter pour trouver ce genre d’information:

REQ : Registraire des entreprises du Québec

RBQ : Régis du bâtiment du Québec

OCCQ : L’office de certification commercial du Québec

OPC : Office de la protection du consommateur

Le blogue des Mordus D'immobilier