Outils
3089

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le blogue des Mordus D'immobilier

Par Julie Villeneuve, de JLR Solutions foncières
 

Des outils pratiques

Avant d’acheter un immeuble à logements, il importe de prendre en considération une multitude de facteurs sur le marché immobilier et sur l’immeuble convoité; plusieurs outils pratiques existent pour vous permettre de mieux évaluer votre future acquisition et dénicher des aubaines. 
 

Des propriétés ciblées avec l’alerte

Les entreprises spécialisées en analyses de transactions immobilières mettent à votre disposition un service d’alerte, qui surveille pour vous les transactions liées à une propriété ou à un secteur de votre choix. Toute nouvelle transaction et tout changement de statut vous sont communiqués par courriel.
 
Vous pourriez ainsi être le premier averti qu’un préavis d’exercice a été émis ou qu’il y a eu délaissement sur une propriété. Vous êtes à même de trouver les propriétés les plus susceptibles d’être vendues rapidement et vous pourriez être le premier à découvrir une excellente opportunité d’affaires. 
 

Un secteur sur le bout des doigts

Pour être proactif et savoir ce qui se passe dans votre secteur,  il suffit de créer un rapport contenant les avis de 60 jours ou d’autres types de transactions, les avis de contamination ou les hypothèques légales, pour un secteur et un type d’immeuble donné (incluant les photos des propriétés en question, leurs caractéristiques et le résumé des transactions.)
 
Pour ce faire :
 
  • Sélectionnez les propriétés que vous voulez inclure dans le rapport
     
  • Classez les résultats par numéro d’immeuble, nombre de logements ou d’étages, prix ou date de vente;
     
  • Consultez les actes notariés;
     
  • Visualisez sur une carte géographique les propriétés visées par une transaction;
     

Ce genre de rapport permet d’obtenir toutes les ventes dans la catégorie ciblée; vous pouvez ainsi accéder au prix/porte, au ratio prix de vente versus évaluation et à une foule d'autres types d’information susceptible de mieux vous renseigner sur le marché qui vous intéresse. 

Le blogue des Mordus D'immobilier