Financement
8 2321

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Bonjour à tous, 
 
Des solutions hypothécaires alternatives, c’est quoi au juste? 
 
Ce sont des solutions de financement qui ne passent pas par le réseau des institutions financières traditionnelles telles qu’on le connaît. En effet, il s’agit d’une façon non conventionnelle de financer une transaction immobilière devant un notaire.
 
Par exemple, prendre les services d’un investisseur privé vous permettra d’utiliser l’équité sur un ou des immeubles en deuxième rang pour financer la mise de fond d’un achat important. 
 
Cela pourrait aussi vous permettre d’utiliser l’équité non disponible sur un ou des immeubles vous appartenant, afin de financer des rénovations vous permettant d’augmenter les revenus disponibles.
 
Et même, l’investisseur pourra aller jusqu'à acheter un immeuble à votre place en vous offrant une option d’achat irrévocable, afin de vous laisser maximiser son utilisation pour ensuite disposer et bénéficier de la plusvalue.
 
Les principaux avantages sont :
 
  1. La rapidité d’exécution. Lorsqu’on parle d’opportunités en immobilier le temps est souvent compté. Il n’est pas rare de recevoir des offres de financement en moins de 48 heures.
     
  2. Permettre de démontrer le plein potentiel du projet afin d’obtenir un RVP (ratio prêt:valeur) plus élevé. Les investisseurs privés sont généralement des gens aguerris en immobilier, ils peuvent donc évaluer le potentiel d’un immeuble eux-mêmes.
     
  3. Des conditions souples, qui vous permettrons de vous libérer de ce type de contrat sans trop de frais et de tracas.
 
Prenez chez nous par exemple, chez CEDMA Finance, on est là pour aider les gens à bien comprendre chaque étape. Nous nous assurons que vous comprendrez bien le contrat préliminaire ainsi que l’acte notarié, car ces deux documents sont intimement liés et vous devrez vivre avec tout au long de votre transaction. 
 
Soyez certain aussi qu’avec des spécialistes en solutions hypothécaires alternatives, tous les détails sont importants. Nous vous aiderons à bien préparer votre plan de sortie pour que ce type de financement reste un avantage. Il est évidemment à votre avantage que le terme soit le plus court possible et nous parlons ici en mois, ou d’une période d'un an. Nous nous assurons même, pour vous, d’avoir un plan de sortie, un Plan B autrement dit.
 
Exemple :
 
Vous utilisez les services d’un investisseur privé pour ajouter un logement à votre immeuble peu de temps avant votre renouvellement hypothécaire. Donc, en augmentant vos revenus locatifs, vous serez en mesure d'augmenter la valeur de votre financement :
 
Plan A On refinance et on obtient un immeuble rentable avec cash-flow positif. 
 
Plan B Si le financement est indisponible dû aux conditions changeantes du marché vous le vendez avec profit après 6 ou 8 mois.
 
Dans les deux cas, chez CEDMA finance et c'est aussi comme ça chez notre compétition, nous recommandons que la transaction soit complétée à l’intérieur d’une période d'un an.
 
Dans cet article nous avons vu ce que les solutions hypothécaires alternatives peuvent apporter à un investisseur immobilier dans le marché actuel et dans les prochains articles nous verrons des point plus spécifique tels que :
 
  1. Qui devrait songer à utiliser les solutions hypothécaires alternatives et quels sont les types de transactions qui s’y prêtent bien? Étude de cas à l’appui ainsi que les plans de sortie utilisés.
     
  2. Comment bien se préparer à une rencontre avec un investisseur privé et quelle est la liste des documents qui vous permettront de faire bonne impression? Ceci dans le but d'obtenir des conditions optimales.
     
  3. Enfin, nous vous dévoilerons plusieurs trucs et astuces afin de bien gérer votre solution alternative en vous démontrant comment vous sortir de l’imprévisible, à quel moment sortir gagnant d’un projet et comment calculer votre point de non-retour (plan A ou plan B).
 
Soyez à l’affût des prochains articles, cela pourrait vous rapporter gros!
 
Si vous avez des questions ou voulez simplement discuter des possibilités s’offrant à vous, nous offrons une première consultation téléphonique gratuite.
 
Nous espérons vous en avoir appris plus sur les solutions hypothécaires alternatives et nous vous invitons à venir nous rencontrer lors des soirées 5 à 7 mensuelles des Mordus d’Immobilier.
 
Au plaisir de discuter avec vous!