Financement
8 5275

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Solutions hypothécaires alternatives 

 
Dans le cas d’une opportunité en or à saisir rapidement sans l’aide d’une institution financière, une gamme de solutions de prêts non conventionnels existe pour faciliter l’achat d’un immeuble. M. Jocelyn Grégoire de Gestion Cedma répond à nos questions et jette un éclairage sur les prêts privés, ses avantages et les stratégies à adopter pour en tirer pleinement profit. 
 
 

Quels sont les avantages principaux de faire affaire avec un prêteur privé ? 

 
Un atout majeur : la rapidité d’exécution. Quand une opportunité se présente en immobilier, le temps est souvent compté. Il n’est pas rare de recevoir des offres de financement en moins de 48 heures.  
 
Auprès de prêteurs privés, vous avez l’occasion de démontrer le plein potentiel du projet pour obtenir un RPV maximal (ratio prêt valeur). La plupart des créanciers sont des investisseurs immobiliers prospères et ont les compétences pour évaluer le potentiel d’un immeuble.  
 
 

À qui s’adresse ce genre de solutions? 

 
Les prêts privés sont offerts aux entreprises et aux particuliers. Dans le cadre d’un projet de construction, d’un flip immobilier ou du refinancement d’une maison à cause d’une séparation, le financement privé est pratique. Pour un particulier qui a un taux d’endettement trop élevé ou un travailleur autonome, c’est également une option très intéressante. Les solutions hypothécaires alternatives permettent d’accéder à du financement avec des conditions plus souples que les institutions bancaires. 
 
 

Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour bien utiliser ce genre de prêt ? 

 
On parle généralement d’une entente de moins de douze mois. Il faut s’assurer d’avoir un bon plan de sortie, incluant diverses options, pour que ce type de financement soit un avantage. Évidement, des taux plus élevés sont difficilement soutenables sur du long terme. Il est donc important d’avoir un plan structuré de retour au financement conventionnel.