Investissement
11 3590

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Depuis quelques années, la popularité des FLIPS ne cesse de grandir au Québec en raison des nombreux programmes américains qui passent devant vos écrans de télévision jour après jour. La grande majorité de ceux-ci vous présentent le concept de «flips rénovations» puisque ceux-ci sont évidemment plus intéressants à l’écran, plus excitants et plus sensationnalistes.

Par contre, ce type de FLIP est-il toujours plus payant? S’agit-il également du type de flip qui offre généralement le meilleur retour sur investissement? Pas nécessairement! Laissez-moi vous expliquer une des multiples options qui s’offrent à vous lorsque vous entreprenez les démarches pour effectuer un fameux flip.

Lors des 5 derniers mois, mon associé et moi avons effectué deux FLIPS de type «tel quel». Le concept est fort simple. Vous achetez une propriété, et vous la mettez en vente telle quelle dès le lendemain! Simple, non?

La plupart des gens sont surpris d’apprendre qu’un tel flip peut s’avérer plus rentable, au niveau de votre retour sur investissement, qu’un flip rénovation étant donné le niveau minimal d’énergie et de capital requis pour le compléter.

En effet, vous n’investirez aucun montant d’argent en rénovation et vous pourrez potentiellement vendre plus rapidement réduisant ainsi vos frais de possession drastiquement.