La CLÉ pour vivre à temps plein de vos flips immobiliers!

La CLÉ pour vivre à temps plein de vos flips immobiliers!

Faire un ou deux flips immobiliers par année c’est bien, mais comment peut-on arriver à en vivre à temps plein? C’est la question que je reçois le plus souvent par l’entremise de ma page Facebook Jeune Millionnaire de l’Immobilier. J’ai donc décidé de vous dévoiler, en exclusivité, la CLÉ du succès afin de vivre à temps plein de vos flips immobiliers!

Pour la majorité des gens, une des seules façons de débuter en investissement immobilier est d’y consacrer quelques heures à temps partiel puisqu’ils ont besoin des revenus de leur emploi à temps plein pour survivre.

Ceci est une situation tout à fait normale et il s’agissait également de la situation dans laquelle je me trouvais à mes débuts.

Si tel est le cas et que vous avez seulement quelques heures par semaine à consacrer à vos projets immobiliers, alors comment pourrez-vous compléter deux, trois, cinq ou encore dix flips par année afin de remplacer définitivement les revenus de votre emploi salarié?

La CLÉ du succès est la suivante : Vous devez apprendre à travailler intelligemment et à D-É-L-É-G-U-E-R. Oui, vous devrez donc déléguer les travaux de rénovation à des professionnels, faire affaire avec un ou une home stager/designer pour votre décoration, le choix des couleurs, finitions, matériaux, location de meubles, et finalement faire affaire avec un courtier immobilier compétent pour la revente de vos propriétés.

Votre seule façon de faire plusieurs flips par année, ou encore de façon simultanée, est de limiter au maximum votre implication et votre apport en temps. Moins vous investirez de votre propre temps dans vos flips, plus vous pourrez en accomplir dans un court lapse de temps. Tout à fait logique, n’est-ce pas ? Et pourtant !

Je vais faire tous les travaux moi-même! J’économiserez beaucoup d’argent!

Je sais ce que vous vous dites puisque 90% des gens me répètent la même chose. « Oui, mais Guillaume! Si je fais les travaux moi-même, je sauverai une tonne d’argent! » Vrai, en partie. Vous sauverez de l’argent, mais certainement pas du temps.


Ce que mon équipe de rénovation accomplie en 3 à 4 semaines à temps plein, vous prendra probablement 3 à 4 mois à compléter à temps partiel. Il vous en coûtera beaucoup plus cher en frais de possession puisque vous mettrez la maison en vente plusieurs semaines ou mois plus tard.

Vous y investirez aussi la majorité de vos soirées et de vos fins de semaine, et y laisserez peut-être une partie de votre santé mentale. Imaginez la charge de travail que ça représente si vous faites vos travaux vous-même pour plusieurs flips par année en plus de votre emploi à temps plein.

De quoi devenir fou! De plus, il serait étonnant que vous fassiez un meilleur travail que des professionnels. La qualité de vos travaux pourrait alors potentiellement vous pénaliser sur le prix de revente de votre flip.

Donc, si vous voulez vivre éventuellement de vos flips à temps plein et compléter de multiples transactions, ne faites PAS les travaux vous-même! Vous économiserez beaucoup de temps et vous aurez donc la possibilité de faire plusieurs flips en même temps, ce qui serait impossible à faire si vous faites tout vous-même. Vous pourrez alors trouver plusieurs équipes de rénovation pour réaliser les travaux de multiples flips effectués simultanément.

Si vous faites bien vos calculs avant l’achat de chacune de vos propriétés, tout en prenant en compte les coûts reliés à une équipe de rénovation, et que vous prévoyez tout de même des profits potentiels souhaitables, alors vous saurez que vous avez un projet intéressant sous la main. Si votre marge de profit devient trop mince, ou encore négative, alors passez au projet suivant! Ce n’est tout simplement pas une opportunité assez rentable. Aussi simple que ça!

Home staging? Je peux faire le même travail moi-même!

Deuxièmement, pourquoi ne pas également laisser aux professionnels le soin de prendre en charge, partiellement ou complètement, le design, la décoration, les choix de couleurs et les matériaux de vos flips? Ceci vous épargnera beaucoup de temps, vous aidera à créer un maximum de valeur et à maximiser à la fois votre prix de revente et vos profits.

Votre home stager/designer pourra également vous fournir la location de meubles et pourra faire la mise en place d’accessoires afin de créer un espace de vie qui engendrera indéniablement un coup de cœur chez vos acheteurs potentiels.

Vous vendrez alors plus rapidement, et probablement à meilleur prix. Croyez-moi, l’investissement en vaut le coup et votre retour sera positif! Pourriez-vous faire tout ceci vous-même? Probablement, mais vous y investiriez beaucoup de temps et la qualité de votre travail ne serait probablement pas à la hauteur de ce que les meilleurs professionnels du milieu pourraient vous offrir.

Allez jeter un coup d’œil aux albums photos de mes différents flips sur ma page Facebook et vous verrez l’effet positif du home staging mis en place par une designer professionnelle. Aimez d’abord la page et allez consulter les albums des flips numéro 2, 3 et 4: Albums photos.

Pourquoi vendre avec un courtier quand je peux vendre moi-même avec DuProprio!

Pour terminer, je vous suggère de faire affaire avec un courtier immobilier compétent et d’expérience pour la vente de tous vos flips. « Oui, mais Guillaume! Si je vends avec DuProprio, j’économiserai la commission du courtier immobilier et ferai beaucoup plus de profits. »


Peut-être, mais qu’adviendra-t-il si vous n’arrivez pas à vendre avec DuProprio? Pendant que vous tentez de vendre par vous-même, vous devrez vous déplacer à la propriété les soirs et les fins de semaine pour faire des visites. Si les acheteurs potentiels peuvent seulement visiter de jour, pourrez-vous les accommoder ou perdrez-vous des acheteurs potentiels?

Encore une fois, si vous voulez faire plusieurs flips, habituez-vous à travailler avec un courtier immobilier qui offrira un maximum de visibilité à vos propriétés par l’entremise de MLS (Centris) et qui investira son temps, et non le vôtre, dans la vente de vos flips. Oui, vous paierez de la commission, mais vous pourriez vendre plus rapidement et plus cher.

De plus, vous n’avez qu’à vous assurer de bien prévoir la commission du courtier immobilier dans vos calculs préachat avant de décider ou non d’acheter une propriété en vue de la « flipper ».

Encore une fois, le temps que vous auriez pris à tenter de vendre votre propriété vous-même pourra alors être investie dans la recherche d’autres opportunités d’investissement. Vous devez voir plus grand et penser en terme de retour sur investissement!

Vous paierez peut-être 10 000$, 15 000$ ou même 20 000$ en commission. Par contre, si vous utilisez le temps économisé pour trouver une autre aubaine qui vous rapportera 40 000$, 50 000$ ou 60 000$ de profit, votre retour sur investissement sera alors plus que positif. Comprenez-vous l’idée?

Think Big!

Le concept est donc simple, déléguez et vous serez en mesure d’effectuer de multiples flips immobiliers par année. Plus vous économisez de temps en déléguant adéquatement, plus vous aurez d’heures à consacrer à la recherche et à l’achat de plusieurs flips potentiels multipliant ainsi votre rendement.

En d’autres mots, ne tentez pas de tout faire vous-même et voyez plus grand si vous voulez faire croître votre entreprise et vos investissements. Think Big! Comme diraient les américains.


Au cours des derniers mois, j’ai moi-même effectué trois flips immobiliers simultanément ce qui m’a permis, en grande partie, de prendre ma retraite et de vivre à temps plein de ma passion pour l’immobilier (voir l’article: Le jour ou j’ai pris ma retraite à l’âge de 27 ans seulement!).

Pour réussir ce tour de force, j’ai dû mettre en application mes propres concepts et utiliser toutes les astuces partagées dans cet article.

Maintenant, c’est à vous de jouer!

 

Guillaume Dufour – Jeune Millionnaire de l’Immobilier

**Prenez bien note qu’avant d’effectuer quelconque transaction immobilière, il est important de vous informer auprès de spécialistes reconnus tels que fiscalistes, comptables, avocats, courtiers hypothécaires et/ou immobiliers. Dans mes articles, je peux seulement vous exposer mes expériences personnelles à titre indicatifs et je ne prétends en aucun temps être un expert dans quelconque domaine, et je ne prétends PAS détenir la vérité absolue. Merci de votre compréhension et pour votre support. **

Facebook Comments

#Suivez-nous sur Instagram