Libérez le potentiel caché en vous

Libérez le potentiel caché en vous

Une collaboration spéicale de Stéphanie Milot

Libérez le potentiel caché en vous !!!

Je me souviens encore du jour où je suis arrivée chez mes parents en leur disant avec énormément d’enthousiasme, «Je m’achète un immeuble à revenus».
Mon père m’a regardée comme si j’étais tombée sur la tête. Avec du recul, 20 ans plus tard, je peux vous dire que je suis tellement heureuse d’avoir suivi mon intuition et de ne pas avoir écouté les opinions des gens autour de moi qui voulaient me protéger de peut-être faire un mauvais achat ou de m’embarquer dans une mauvaise aventure.
J’étudie maintenant depuis 20 ans les dénominateurs des gens qui ont du succès, des gens qui réussissent. Bien que l’immobilier sera toujours une passion pour moi, je me concentre aujourd’hui à enseigner les principes du succès. Croyez-moi, ces principes s’appliquent autant aux sphères personnelles que professionnelles de notre vie.
Il y a quelques années, j’ai publié un livre intitulé La philosophie de l’Iceberg. Je me souviens m’être dit au moment de choisir le titre : Quelle analogie intéressante, car tout comme l’Iceberg, nous, les êtres humains avons énormément de ressources et de potentiel caché à l’intérieur de nous.
Lorsqu’on regarde un Iceberg, on ne voit qu’une mince partie de celui-ci, mais la plus importante partie se trouve cachée. L’iceberg ne laisse paraître qu’environ 10% de ce qu’il représente, le reste étant submergé.
L’humain a aussi à l’intérieur de lui une partie qui est submergée, mais qui ne demande qu’à émerger.

Après avoir rencontré des milliers de personnes depuis plusieurs années par le biais de mes conférences et des consultations que j’ai données pendant 10 ans à ma clinique de psychothérapie et en coaching, et après avoir étudié les principes fondamentaux du développement du potentiel humain par le biais de mes études en psychothérapie, j’en suis arrivée à la conclusion que certains éléments vitaux doivent être présents pour libérer ce PLEIN POTENTIEL.
Le premier élément étant le développement de l’intelligence émotionnelle. Cette intelligence nous permet en tant qu’individu d’atteindre le bonheur, l’épanouissement, l’équilibre et le succès dans toutes les sphères de notre vie.
Ceci étant dit, comment l’intelligence émotionnelle peut-elle nous aider lorsqu’il s’agit d’investir en immobilier? Il faut savoir que le fait de développer notre intelligence émotionnelle nous aide à mieux gérer nos émotions et à mieux gérer nos relations.
Et Dieu sait que c’est important lorsque vient le temps de faire une acquisition. Être capable de bien gérer nos émotions nous aidera à faire des choix plus réfléchis.
De plus, lorsqu’on parle de mieux gérer ses relations, de la capacité de bien négocier, de faire preuve d’ouverture d’esprit, de bien s’entendre avec ses locataires ou avec le vendeur sont des habiletés tellement importantes lorsqu’on investit en immobilier.
Le second élément est l’attitude. Lorsqu’on fait allusion à l’attitude, nous savons tous qu’une bonne attitude dans la vie est primordiale afin de réussir à divers niveaux.
Malgré que nous soyons tous conscients de cela, nous savons aussi qu’il représente souvent un défi pour bon nombre d’entre nous de conserver cette bonne attitude, indépendamment des évènements de notre vie.

Encore là, l’attitude est tellement importante lorsque vient le temps de faire une acquisition. C’est notre capacité à garder notre bonne attitude qui va nous aider lorsque parfois, certains évènements viendront se compliquer ou encore lorsque les choses n’iront pas à notre goût.
Et n’oubliez pas, l’attitude, c’est un choix. Vous pouvez toujours décider de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. L’attitude, c’est une question de décision personnelle!
Le troisième élément et non le moindre est le plaisir. Pourquoi parler du plaisir? Parce que le plaisir est sans contredit un des dénominateurs communs chez l’ensemble des gens qui ont réussi. Ils ont du plaisir dans la vie et cela est indéniablement gage de succès. Remettons donc du plaisir au quotidien dans notre vie.
Ce mois-ci, on vous donne des pistes pour faire un bon achat, mais sachez que vous devez prendre plaisir dans tout le processus. Je me rappelle encore mes premières acquisitions, je me réveillais la nuit pour chercher des immeubles, je passais mes weekend à me promener pour aller voir des immeubles… (Google Maps n’existait pas dans ce temps-là), mais j’avais tellement de plaisir et ce, tout le long du processus.
Il y a quelques mois, j’étais invitée à l’émission de Denis Lévesque pour parler de mon livre sur la philosophie de l’Iceberg, lorsque Denis m’a posé la question suivante : Crois-tu qu’après avoir lu ton livre, les gens auront inévitablement du succès et seront plus heureux? Et il a ajouté : Est-ce qu’il y a réellement une recette de succès?
Vous aurez compris qu’il n’y a effectivement pas de miracle, mais il y a sans contredit des éléments qui nous aident à atteindre le succès et notre PLEIN POTENTIEL. Ce que j’entends par PLEIN POTENTIEL, c’est, cette capacité à réussir ce qui compte pour nous et à avoir le sentiment de s’être accompli dans l’ensemble des sphères de notre vie.
Si l’immobilier est pour vous une passion, que vous en soyez à vos premiers pas dans l’immobilier ou que vous soyez déjà un investisseur, sachez qu’avec ces trois ingrédients, l’intelligence émotionnelle, l’attitude et le plaisir, vous ajoutez sans contredit à votre recette des ingrédients gagnants pour vous propulser au succès.

Et bien sûr, vous devrez vous former, lire sur le sujet, en apprendre sur les stratégies pour réussir en immobilier mais ne perdez jamais de vue que pour réussir, il faut plus que simplement des connaissances techniques.
En terminant, je vous invite à faire mon Défi 22 jours en visitant www.defi22jours.com, c’est tout à fait gratuit. Vous y découvrirez des outils pour avoir plus du succès dans votre vie et ce, à tous les niveaux.
Pour réserver nos services de conférences en entreprise, contactez-nous au 450-978-2725 ou visitez le www.osezvousameliorer.com 
Stéphanie Milot
#Suivez-nous sur Instagram