9 manières de garantir une bonne journée

9 manières de garantir une bonne journée

La réussite d’une journée voire d’une semaine est souvent reliée à la manière dont elle commence. Faire des affaires nécessite d’être au mieux de sa forme et avoir tous les atouts de son côté.

Comme pour les sportifs l’état d’esprit est fondamental pour être un gagnant, aussi si vous voulez réussir votre journée voici quelques idées qui devraient vous aider à faire le plein d’énergie et atteindre votre plein potentiel.

Donnez-vous 10 minutes avant de sortir du lit

Se réveiller en précipitation, et commencer à courir après le temps dés le matin n’est pas la manière de vous mettre dans un état d’esprit positif pour réussir votre journée. Idéalement, prenez 10 minutes pour vous étirer, pour prendre quelques grandes respirations, et réaliser la chance que vous avez comparativement à beaucoup de personnes sur cette planète.

Visualisez une journée énergique et positive

Les sportifs l’ont compris depuis longtemps, la visualisation est un outil magique ! Le réveil est propice à cet exercice, visualisez d’une manière positive votre journée. Imaginez-vous dans des postures «gagnantes» pour les situations qui vous semblent difficiles à vivre dans votre journée.

 



 

 
 

Donnez votre plus grand sourire

Je sais qu’il est parfois difficile de se voir au petit matin dans le miroir. C’est l’occasion de faire un grand sourire, et à votre grande surprise vous aurez un beau sourire en retour. Un sourire envoie des signaux au cerveau et agit sur les émotions, elles seront dans ce cas positives, ce qui est bien parfait pour entamer sa journée.

Faites de l’exercice

Pas toujours simple de démarrer chaque jour en faisant de l’exercice, les agendas sont souvent bien remplis, les enfants, le transport peuvent être un handicap ainsi que le manque de discipline. Par contre si vous pouvez le faire, que vous optiez pour de la course à pied, du yoga, de la marche, etc.. , vous en tirerez de nombreux bénéfices. Cela est idéal pour conditionner votre corps et votre état d’esprit pour affronter votre journée. 20 minutes de course permettent d’augmenter votre niveau d’énergie, et suffisent pour produire des endorphines génératrices de bien-être.

Ayez un plan de journée

Un grand générateur de stress est l’angoisse de ne pas arriver à faire tout ce que nous avons à réaliser. Un moyen efficace pour réduire cette inquiétude est d’organiser sa journée, et d’avoir un plan. Encore beaucoup de personnes ne listent pas toutes les tâches qu’elles ont à réaliser et n’anticipent pas le temps que chacune d’elles peut prendre, voire se laisse déborder ou distraire par des activités pas toujours prévues (courriel, web , discussions, etc..)


Prenez un bon petit déjeuner

Alimenter le corps avant une longue journée est essentiel pour rester dans un état ​​d’esprit positif et affronter les obstacles de la journée . Au-delà de manger équilibré, assurez,-vous de prendre le temps pour apprécier ce premier rendez-vous avec vous-même, trop souvent ce premier repas est pris debout d’une manière «mécanique» . Il existe de nombreux sites qui vous aideront à sélectionner les aliments nécessaires pour vous donner un bon départ et éviter le chaos du milieu de matinée.

Imprégniez-vous d’ondes positives

Il n’est pas nécessaire de démarrer sa journée en regardant la longue liste de courriels qui vous attend et commencent à vous stresser, ni de vous empreigniez des mauvaises nouvelles que les médias ont sélectionnées pour piquer votre curiosité et entamer votre moral. Vous avez l’option d’écouter des airs qui vous donne de l’énergie, de visiter des sites ou réseaux sociaux qui transmettent des messages positifs. Ne vous inquiétez pas les mauvaises nouvelles viendront très rapidement à vos oreilles, certaines personnes sont spécialistes pour «sabrer» votre moral !

Vivez votre journée comme si c’était votre dernière

Trop de personnes regrettent de ne pas avoir posé certains gestes lorsqu’un drame arrive. Elles auraient aimé embrasser une personne qu’elles chérissent , elles auraient souhaité éviter d’avoir des mots désagréables avant de se quitter pour le reste de la journée. La routine nous empêche de réaliser ce qui nous entoure, et devient un cadre que l’on ne remarque même plus. Prenez le temps d’observer autour de vous, d’écouter, de sentir et ressentir dés le matin votre environnement, vous serez surpris de ce que vous aller découvrir !

Pensez à votre attitude corporelle

Votre attitude corporelle conditionne votre mental, que cela soit votre démarche, votre posture , votre respiration, cela influence votre état d’esprit. À vous de choisir dès le matin à quoi vous souhaitez que votre journée ressemble, une attitude de gagnant est reconnaissable sans même adresser la parole à une personne. Celle d’un «loser» aussi !



 

 
 

Facebook Comments

'