Comment transformer l’un de vos logements en Airbnb pour moins de 4 000$

Comment transformer l’un de vos logements en Airbnb pour moins de 4 000$

*Article sponsorisé

 

Dans un monde où l’économie du partage est en vogue, les québécois qui mettent leur logement en location saisonnière explosent. Simples et économes, de nombreux sites comme AirBnb ou LesPAC permettent aux propriétaires de logis une diversification des sources de revenus, ainsi qu’une diminution des coûts reliés aux logements vacants. Nombreux sont donc les propriétaires de logements se tournant vers cette option de locatif court-terme. Vu la popularité du mouvement, il devient dès lors primordial pour ces derniers de meubler et équiper leurs logements de manière convenable. Dans cet article, nous avons donc tenté de relever le défi d’équiper un logement moyen de taille 4 et demi, soit 2 chambres à coucher, pour moins de 4000$.

 

Les chambres à coucher, à partir de 800$

 

La chambre à coucher est probablement la pièce où l’on passe le plus de temps lorsqu’on loue un logement pour une courte période. C’est même souvent l’endroit principal dont vos invités ont besoin lorsqu’ils louent! Vous connaissez l’expression « trop, c’est comme pas assez »? En effet, mieux vaut éviter les trop nombreux accessoires de décoration. Cadres, tables et lampes de chevet suffiront amplement à donner une ambiance chaleureuse à la pièce. Surtout, restez simple et neutre dans vos choix. Vos visiteurs s’y sentiront comme des poissons dans l’eau.

 

 

 

Lits

 

 

Il s’agit définitivement des pièces maitresses du logement. Il est essentiel de proposer à vos invités des lits propres et confortables. Donc privilégiez des pièces neuves mais proposées à moindres coûts !

 

 

2 bases de lit de type « “queen »”

Des dizaines d’offres disponibles à partir de 60$ la base de lit : https://goo.gl/y9WSKW

 

 

2 matelas de type « queen », à partir de 200$ chaque

De nombreux commerçants proposent sur LesPAC un inventaire de matelas neufs à bons prix : goo.gl/mWQfM3

 

 

Tables et Lampes de chevet, à partir de 30$ chaque

 

Vous trouverez des tables et des lampes de chevet dans tous les styles de décor, proposées à petits prix par la communauté. Vous avez une préférence pour les décors vintage ou plutôt pour les intérieurs modernes ? Vous en aurez pour tous les goûts à proximité de chez vous.

 

Lampes de chevet : goo.gl/wC5Vmv

Tables de chevet : goo.gl/at1cMs

 

 

 

La cuisine et la salle à manger, à partir de 1000$

 

 

Bien évidemment, le logement doit contenir la base: réfrigérateur, cuisinière, table à manger, vaisselle et ustensiles.

 

Cependant, les petits électroménagers présentés plus bas ajouteront certainement une valeur ajoutée à votre logis pour un coût minime. Bien souvent, ces petits détails font toute la différence. Un ensemble à raclette et fondue ne sont pas nécessairement des éléments essentiels d’une cuisine, mais simplement savoir qu’ils sont là rend cette pièce encore plus utile et attrayante aux yeux de vos visiteurs.

 

De plus, soyez pragmatique! Les items que vous achetez se doivent d’être faciles d’utilisation mais aussi faciles d’entretien: personne n’a envie de se faire appeler un samedi matin parce que votre locataire ne sait pas comment faire fonctionner la cafetière espresso industrielle que vous avez dénichée dans un petit café il y a deux ans.

 

Réfrigérateur, à partir de 350$ : bit.ly/2JQYteL

 

Cuisinière, à partir de 350$ : bit.ly/2tcF5hI

 

Table salle à manger et chaises, à partir de 75$ : bit.ly/2tcTsmc

 

Lave-vaisselle, à partir de 100$ : bit.ly/2yh9Sjk

 

Ensemble de vaisselles, à partir de 30$ : bit.ly/2JXfMuG

 

Ustensiles, à partir de 25$ : bit.ly/2yf3EjV

 

Micro-onde, à partir de 15$ : bit.ly/2JPhmLQ

 

Grille-pain, à partir de 5$ : bit.ly/2HT4bHR

 

Cafetière, à partir de 10$ : bit.ly/2tdf69Q

 

Batterie de cuisine, à partir de 40$ : bit.ly/2JJNep1

 

Four à raclette, à partir de 25$ : bit.ly/2leWV06

 

Couteaux de cuisine, à partir de 3$ : bit.ly/2tctfnQ

 

 

Certains membres LesPAC proposent des items à donner. Lorsque vous effectuez une recherche de produits, classez-les par « prix croissant ». Les offres de dons apparaitront dans les premiers résultats.

 

La salle de bain (section lavage), à partir de 500$

 

Impossible de passer à côté du duo laveuse-sécheuse. Si vos invités pensent rester plusieurs jours, voire quelques semaines, une laveuse et une sécheuse feront partie des éléments qu’ils rechercheront lorsqu’ils choisiront leur prochaine location.

À l’instar de l’hôtel, rendez leur séjour, similaire à celui passé à la maison! Un séchoir à cheveux ne sera pas de trop non plus. Et non, messieurs, personne ne traîne son séchoir dans son sac à mains! Soyez prévoyants, vos locataires vous en seront plus que reconnaissants.

 

Laveuse-sécheuse, à partir de 350$ pour les deux électroménagers : bit.ly/2sZsteI

 



Sèches-cheveux, à partir de 30$ : bit.ly/2JJK4BF

 

 

Le salon, à partir de 500$

 

L’espace convivial par excellence, le salon peut très bien faire office de salle de jeux, de salle de réunion ou même encore d’espace de travail. 

 

Il se doit donc d’être aménagé avec, première des choses, un divan confortable et assez grand pour accueillir plusieurs personnes. Une télévision est un élément central d’une demeure, bien souvent présentée comme un objet de luxe et de prestige. Il est donc essentiel d’en avoir une pour vos invités.

 

N’hésitez pas à ajouter à la pièce un grand tapis, ainsi qu’une table de salon, afin de rendre l’endroit encore plus accueillant. Il est aussi possible d’y ajouter quelques petits éléments décoratifs afin de donner une personnalité à la pièce. Par contre, rien de trop extravagant: la simplicité a bien meilleur goût!

 

Divan, à partir de 300$ : bit.ly/2t0ooae

 

Télévision, à partir de 100$ : bit.ly/2t1bush

 

Lecteur DVD, à partir de 10$ : https://bit.ly/2JQWXJD

 

Tapis, à partir de 50$ : bit.ly/2JQVTSO

 

Tables de salon, à partir de 50$ : bit.ly/2ldkLJw


 

L’espace extérieur, à partir de 150$

 

Si votre logis propose un espace extérieur que vos locataires peuvent utiliser, il va de soi que vous devriez y ajouter quelques petits éléments pour rendre votre offre encore plus alléchante. Un ensemble de patio pour manger à l’extérieur, ou encore un BBQ, par exemple, seront des items sur lesquels vous pourrez mettre l’emphase et qui vous rapporteront assurément beaucoup lorsque viendra le temps de louer.

 

Qui n’aime pas profiter du soleil et du beau temps?

 

 

Set de patio, à partir de 50$ : bit.ly/2JUQWvq

 

BBQ, à partir de 35$ : bit.ly/2JEcME5

 

 

Meubler un logement à petit prix est chose envisageable lorsque l’on y met un peu de temps et d’astuces. Raffiner son sens de la logistique lors de vos recherches vous permettra un processus d’aménagement économe et efficace, ainsi qu’un espace attrayant pour vos invités. Au final, le risque est minime, puisque si le concept n’est pas fait pour vous, les items procurés ne perdront pas énormément de valeur. Bref, il n’en tient plus qu’à vous de diversifier vos sources de revenus grâce à l’essai du locatif court-terme.

Facebook Comments

#Suivez-nous sur Instagram