Twitter Facebook Youtube
Accueil » À la Une » Dans le volume 2 numéro 2 des Mordus D’Immobilier

Dans le volume 2 numéro 2 des Mordus D’Immobilier

Maximiser son investissement

La majorité des investisseurs immobiliers que l’on qualifie de prospères ne se sont jamais contentés d’être simplement propriétaires de leur immeuble. L’univers de l’immobilier cache un trésor rempli de potentiel qui n’attend qu’à être découvert et mis en valeur grâce à d’habiles stratégies. Tout bon investisseur immobilier, même le moins manuel et le moins fortuné d’entre nous, cherche constamment à maximiser ses investissements. Il s’agit même, pour plusieurs, de la pierre angulaire de leur passion pour l’immobilier : créer une stratégie globale afin d’augmenter le potentiel d’un immeuble et rentabiliser au maximum sa mise.

Alors, une fois propriétaire, comment maximiser son investissement rapidement et à faible coût? Pour vous éviter de répéter des erreurs, pour vous inspirer ou vous motiver, plusieurs experts vous informent de leurs bons et moins bons coups. Nous avons d’entrée de jeu, Patrick Beaulé, qui donne des exemples concrets et originaux pour réduire vos dépenses et augmenter vos revenus. Comme la majorité des revenus passent par la perception des loyers, Nikolai Ray vous dévoile six moyens simples et efficaces de réduire le taux de vacances de vos immeubles. Une fois vos loyers en main, la gestion de ces derniers représente aussi une source de revenus potentiels intéressante. Pour vous en faire la démonstration, Philippe Deveau vous explique sa stratégie de comptes bancaires et de cartes de crédit, tandis qu’Olivier Paré vous propose des outils et des stratégies financières propres à votre profil
d’investisseur immobilier.

Et que dire des rénovations. Comment faire
pour ne pas s’embarquer dans une aventure coûteuse ou d’une ampleur démesurée?
Ghislain Larochelle vous donne l’heure juste quant à vos rénovations, tandis que Jocelyn Grégoire vous explique comment « utiliser
l’argent des autres » pour procéder à la
conversion du mode de chauffage. Mais les travaux majeurs sont parfois inévitables et c’est pourquoi nous vous offrons une entrevue très pertinente de Francis Chevalier sur les types de toiture. Si certains travaux se complexifient par la présence de vice caché,vous serez heureux d’avoir pu lire l’article d’Alexandra Cormier qui décortique pour vous les conséquences légales de ce type de problème.

Maximiser son investissement, c’est aussi investir dans son potentiel entrepreneurial et ses passions, comme vous en fait part l’ex-dragon, François Lambert, dans une entrevue exclusive. Il faut mesurer pour être efficace, sinon le temps passe et l’argent fond comme neige au soleil. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Tant que la passion y est, le plaisir sera au rendez-vous.

Les Mordus d’Immobilier, c’est plus qu’un magazine, c’est une mission d’entraide et de réseautage envers tous les passionnés d’immobilier qui ont soif d’apprendre. Nous sommes fiers de pouvoir vous aider et de vous accompagner dans votre quête immobilière. Je profite de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel de toute l’équipe des Mordus d’Immobilier et à vous de nous lire!

Laurence Denis, rédactrice

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *